Chauffe-eau thermodynamique
Témoignage
Nos Coordonnées
Le chauffe-eau thermodynamique
Alors que le chauffe-eau électrique classique est muni d’une résistance électrique, le chauffe-eau thermodynamique a un circuit de chauffage alimenté par une pompe à chaleur. Celle-ci va puiser les calories présentes dans l’air pour les transmettre à l’eau stockée dans la réserve du ballon. Profiter de la présence des calories dans l’air afin de réduire le besoin d’énergie pour chauffer l’eau sanitaire de la maison est un réel avantage.
Le système de transmission fonctionne grâce à une pompe à chaleur.
Une technologie qui fait économiser jusqu’à 70 % des dépenses en électricité, grâce à un appoint électrique qui ne se déclenche qu’en cas de températures extrêmes ou de nécessité d’eau chaude exceptionnelle.
Le chauffe-eau thermodynamique rejette 10 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul).
L’indépendance de la pompe à chaleur et du ballon permet d’assurer une maintenance autonome de chaque élément. Rapidité pour l’installation du ballon qui se fait par raccords hydraulique sur le système classique.
- Simplicité
- Flexibilité
- Rapidité
Schéma
- 1 - L'air ambiant (non chauffé) est aspiré par le ventilateur.
- 2 - Il réchauffe le fluide frigorigène gazeux dans l'évaporateur.
- 3 - Le fluide passe dans le compresseur où sa température augmente encore.
- 4 - Dans le condensateur, le fluide transmet ses calories à l'eau du ballon. Il se refroidit et passe de l'état gazeux à l'état liquide.
- 5 - Le détenteur amorce le passage du fluide de l'état liquide à l'état gazeux et permet au fluide de recommencer un nouveau cycle dans l'évaporateur.
- 6 - L'appoint électrique se déclenche uniquement en cas de besoin.