Subventions

NOUVEAU 2023


Rénovation Globale

Le dispositif BAR-TH-164, appelé Coup de Pouce Rénovation Performante d’une maison individuelle s’inscrit dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et a pour but d’inciter les propriétaires de maisons individuelles à réaliser une rénovation globale performante de leur logement.

Dans ce cadre, EBS Éco Énergie a pour mission d’accompagner les propriétaires dans la réalisation de votre projet de rénovation énergétique de la constitution de votre dossier d’éligibilité aux aides de l’état, jusqu’à la finalisation des travaux à votre domicile.

 

Sans reste à charge pour le client ? Mais qui subventionne la rénovation Globale ?

 

Saviez-vous qu’en 2023, la rénovation globale peut être financée grâce aux certificats d’économies d’énergie (CEE) ? 

Les CEE constituent un mécanisme contraignant les fournisseurs d’énergie à promouvoir les initiatives d’économie d’énergie auprès des particuliers. 

Ces certificats sont octroyés aux particuliers entreprenant des travaux visant à économiser de l’énergie. Les fournisseurs d’énergie, également appelés « les obligés », les rachètent sous la forme de services ou de primes, contribuant ainsi à couvrir les coûts de la rénovation globale. Cette approche se révèle être une solution financièrement accessible pour tous ceux désirant effectuer une rénovation complète. Profitez des Certificats d’Économies d’Énergie pour concrétiser votre projet de rénovation globale en 2023.


Coup de pouce
"Rénovation performante d'une maison individuelle"

Cette offre a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser une rénovation globale performante de leur habitat, en particulier lorsqu’elle inclut le changement de leur chaudière alimentée par des énergies fossiles.Pour bénéficier de cette offre Coup de Pouce « Rénovation performante d’une maison individuelle », les travaux de rénovation globale doivent être réalisés dans le cadre de la fiche d’opération définie par une étude énergétique préalable et engagé. Ces travaux doivent permettre d’atteindre une baisse de consommation conventionnelle annuelle en énergie primaire (sans déduction de la production d’électricité autoconsommée ou exportée) sur les usages chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire d’au moins 55 %. 

Hors raccordement à un réseau de chaleur, les changements d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ne doivent pas conduire à : l’installation de chaudières consommant du charbon ou du fioul ; ou l’installation de chaudières consommant du gaz autres qu’à condensation ; ou une hausse des émissions de gaz à effet de serre. L’incitation financière s’établit aux valeurs minimales suivantes (exprimées en euros par MWh de consommation conventionnelle annuelle d’énergie finale économisée de la maison rénovée.

EBS Éco Énergie : Votre partenaire confiance qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets énergétiques

L'État met en place aussi d'autres aides pouvant aller jusqu'à 100% de prise en charge sur votre facture de travaux énergétiques

MaPrimeRénov'

Une aide pour être mieux chez vous et pour un logement mieux pour la planète. MaPrimeRénov’ (qui regroupe l'ANAH et le crédit d'impôts) est la nouvelle prime d’État qui vient simplifier les aides à la rénovation énergétique. Près de la moitié des Français y a droit dès 2020, avant un élargissement des publics qui peuvent en bénéficier à partir de 2021.Cette aide connaît une forte augmentation dès le début de 2022 et continue de manière exponentielle en 2023.

Prime CEE

Les Certificats d’Économies d’Énergie, encore appelés CEE ou Certificats Blancs, sont délivrés par l’État et valident la réalisation de travaux à caractère énergétique. Ce dispositif est financé par les fournisseurs d’énergie et de carburants. Tous les propriétaires peuvent en bénéficier sans condition de revenus.

Autres aides

ECO PTZ, TVA à 5,5%, l'ADEME, aides régionales et autres.

Contactez-nous dès maintenant !